1er article : Power Club !

Bonjour à tous !

C’est ma première chronique sur ce blog : j’ai choisi de vous parler de la série “Power Club” !
Ecrite par Alain Gagnol, cette trilogie en est à son deuxième tome et je les ai dévorés !

Dédiée aux “young adults” et adolescents, Power Club suit une jeune fille, Anna, qui se voit offrir la chance de devenir une super-héroïne : en effet, contre rémunération, le Power Club vous offre des supers-pouvoirs grâce à la nanotechnologie ; mais attention, ce privilège est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, terme auquel il faut rendre ses pouvoirs sous peine de voir son corps s’autodétruire. A peine introduite dans ce cercle ultra-prisé, Anna se voit emportée dans un tourbillon de strass, mondanités et paillettes, rien à voir avec le combat pour la justice imaginé.
Mais peu à peu, elle découvre la face sombre du Power Club.. Et la mort, soi-disant accidentelle de l’un de ses membres, pourtant réputé invulnérable, va poser des questions.

J’ai personnellement trouvé cette série très intéressante : même si le thème du super-héros est plutôt classique en jeunesse, il est rare d’en trouver d’aussi abouti et presque adulte ; certaines scènes sont même plutôt sombres, en particulier dans le tome 2. Le personnage principal est très poussé et bien construit, et l’intrigue bien menée ; les détails sont importants et l’équilibre entre la vie quotidienne d’Anna et ses dilemmes face à ses responsabilités et ses super-pouvoirs amènent de réels questionnements éthiques parfois !

Bref, une série qui plaira autant aux ados qu’aux plus grands, et qui renoue avec la thématique des super-héros !

Acheter ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.