Au service surnaturel de sa majesté = ❤️

the rook au service surnaturel de sa majesté agent double

L’avis du Rat Bouquine sur le dernier tome “Agent double” de la série “Au service surnaturel de sa majesté” de Daniel O’Malley.

J’adore les histoires surnaturelles, et encore plus quand elles me surprennent. Et avec les romans de Daniel O’Malley, j’ai été servie !

Dans une Angleterre tout à fait normale et plus ou moins contemporaine, la population lambda est loin de se douter qu’existent, en marge de la société, des individus sortant de l’ordinaire. Des individus aux pouvoirs très, très spéciaux. Et la Chequy, organisation gouvernementale, est là pour veiller à ce que rien n’y change !

“Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer. C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Chequy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.”

La première chose qui m’a séduite, c’est la connivence immédiate entre le personnage principal et le lecteur ; une héroïne amnésique qui découvre en même temps que nous qui elle est, et quelle va être l’intrigue du roman, au fur et à mesure de l’action. On est donc très vite pris dans sa démarche et ses questionnements, et son enthousiasme pour ce qu’elle découvre est très communicatif ! AU fil des lettres écrites par son ancienne elle, on découvre un univers riche et complètement décalé. Et bien sûr, on va mener avec elle l’enquête pour découvrir qui est à l’origine de sa perte de mémoire et s’apprête à faire tomber la Chequy…..

Vraiment, j’adore ce roman, et je le recommande chaudement à tous ceux qui aiment le fantastique et veulent sortir des sentiers battus. Une véritable pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.