BILAN 2019 – PERSPECTIVES 2020

Wouah ! 3 mois. 3 mois d’absence, j’avais pourtant réussi à me tenir à un rythme gentillet jusque là. Il faut dire que la fin d’année n’a pas été facile, je ne m’étalerais pas ici si vous voulez du détail croustillant allez stalker mon compte Twitter.

Bon. Je ne ferais pas de promesses ou de bonnes résolutions, jamais en janvier voyons, non madame. Néanmoins, une petite mise au point s’impose.

D’abord, les lectures : je le sens bien, mon rythme baisse radicalement depuis que je ne travaille plus en librairie, forcément, plus le temps, moins d’envie, moins de tentations aussi. Comment en recréer ? Peut-être en allant en bibliothèque régulièrement, peut-être en m’investissant sur des challenges de lecture (si tu en as à me proposer d’ailleurs je suis partante !)

Puis, bon, cette boutique lancée (bien trop) timidement, passée inaperçue, délaissée à peine créée. Bon, il y a un peu de boulot d’administratif et d’investissement pour lancer ça correctement, mais malgré beaucoup de doutes et de tergiversations, je tiens toujours à ce projet. Alors j’espère bien vous en parler un peu plus en 2020. Patience….

Mais surtout, j’ai constaté ces derniers mois que je ne veux plus parler QUE de lectures ; d’abord parce que beaucoup le font déjà, puis parce que ça ne constitue pas tout mon univers littéraire. Je me force à coup de pied à développer des activités manuelles qui me vident la tête, et parmi elles la reliure est en train de prendre une place prépondérante pour moi. Un moyen si doux de garder un lien, plus brut, plus concret avec le livre, et de m’amuser en étant créative sans pression…. Ca aussi, vous allez en entendre parler !!! (Enfin, surtout en voir…)

Bref, tout ça pour vous souhaiter une très belle année 2020, espérant qu’elle ait fort bien commencé pour vous et que vos projets, quels qu’ils soient, s’annoncent beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.