Les étoiles de Noss Head

Noss Head

Je suis tombée, littéralement, dans la série “Les étoiles de Noss Head“, une série fantastique young adult sur les loups-garous qui ne m’avait jamais vraiment attirée auparavant, mais qui m’a fascinée.

Parce…pour ceux qui l’ont lu.. On est bien d’accord, c’est Twilight avec des loups-garous, pas vrai ?

Histoire :
Cette série en 5 tomes suit l’histoire d’Hannah, jeune frenchie en vacances en Angleterre, qui va rencontrer Leith, un charmant jeune homme du coin qui s’avère être…un loup-garou (surprise !) Ils deviendront âmes soeurs bien sûr et elle va le suivre à l’université, qui est en fait reconnue pour abriter toutes sortes de créatures mythologiques, dont des “Anges Noirs” ou vampires, descendants de l’union entre une stryge et un vampire originel. A partir de là, guerres ataviques et conflits surnaturels vont se succéder, Hannah étant au centre des troubles, et souvent victime… Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, mais les intrigues sont assez riches et intéressantes, et chaque tome apporte son lot de développements et de nouveaux personnages.

Si les romans ne sont pas d’une écriture très fine et l’intrigue parfois cousue de fil blanc, la mythologie autour des espèces de loups-garous et des vampires qu’on va rencontrer au deuxième tome, est bien pensée. En effet, il existe pas moins de 4 espèces de garous bien distinctes, avec chacune son histoire et des représentants hauts en couleur.

Je me suis vraiment plongée dans l’histoire et le style ne faiblit pas, mais on finit réellement par retrouver des situations très proches de Twilight inversé (sérieux, si vous êtes fan, vous allez kiffer !) et certains raccourcis me gênent un peu, de même que l’éternelle ingénuité de l’héroïne face à beaucoup de choses. J’ai passé un très bon moment de lecture et ça restera une bonne expérience, même si je regrette le manque total de goût sur le design des couvertures des différentes éditions.

Pour ceux qui l’ont lu, qu’en avez-vous pensé ?

Acheter ce livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *